Québec (QC, Canada)
581-922-1932
miam@lesdelicesdejessy.com

A propos

"A Chaque bouchée une nouvelle saveur"

img_5472

Hello,

Comme le nom de mon blog l’indique moi c’est Jessy ! Vous vous direz surement « Quel manque d’originalité que de donner son nom à son site » mais loin de moi l’envie d’être narcissique, il s’agit simplement de vous présenter ma personne et mon désir de partager la passion qui m’anime au quotidien !

 

Alors, pour en revenir à ma présentation !  J’ai X ans (c’est malpoli de demander son âge à une femme !), je suis née en France où j’ai vécu une partie de mon enfance avant de déménager au Togo jusqu’à l’obtention de mon Bac. J’ai ensuite poursuivi mes études supérieures au Sénégal où j’ai passé 3 années de ma vie jusqu’à l’obtention de ma Licence en Droit des Affaires et de l’Entreprise. Je réside actuellement à Québec, au Canada, où j’effectue un DESS en Droit des Affaires à l’Université de Laval.

 

« Une vraie nomade cette Jessy » direz-vous ! En fait, à part cuisiner j’aime voyager et j’ai simplement la chance d’avoir de la famille, des amis un peu partout, il m’est donc facile de m’adapter où que j’aille ! Si je m’entends aussi bien avec les gens, c’est simplement parce que j’ai compris que dans la vie il ne servait à rien de se prendre la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine. Je balance alors des sourires à tout va et je parle à tous ceux qui ont la patiente de bien vouloir m’écouter (Oui je suis une Pipelette et alors ?!).

 

Les gens me demandent sans cesse « mais d’où te vient cette passion ? » car il est vrai que j’y consacre beaucoup de mon temps libre. Je dois avouer ne pas avoir de réelle réponse à cette question car aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé faire ça. A l’âge de 7 ans je cuisinais déjà ma première sauce pendant que les autres jouaient aux poupées et au collège je passais des après-midis à faire des gâteaux avec mes copines. J’ai toujours vu ça comme un jeu car j’y prend énormément de plaisir, d’ailleurs la majeure partie du temps je cuisine pour les autres et pas pour moi.

 

Je n’ai jamais suivi de formation culinaire, tout ce que j’ai appris, je le tiens de deux formidables personnes qui font de moi ce que je suis aujourd’hui à savoir ma mère et ma tante. J’ai d’ailleurs tendance à les appeler mes deux mamans ! Évidemment, ma cuisine à évoluée depuis le temps, elle s’est adaptée à ma personnalité et à ce qui se fait de plus contemporain. Je tiens à diversifier le contenu de mes plats, pour cela j’essaye sans cesse de nouvelles recettes, je pars à la conquête de nouvelles saveurs quitte parfois à rater certains de mes plats. On ne peut pas réussir à tous les coups !

 

J’ai commencé ce blog il y a bientôt 2 ans, encouragé par de nombreux amis et surtout par ma famille. Il m’était à l’époque impossible de poster ne serait-ce qu’une seule recette sans que ma mère n’en ai corrigé le contenu à l’avance et je l’en remercie beaucoup. Aujourd’hui, je vole de mes propres ailes et je compte bien vous en mettre plein la vue alors bienvenue dans mon univers…

 

Bienvenue dans les délices de Jessy !

Heures d'ouverture : Jeudi au lundi de 9h00 À 18h00 [ FERMÉ DU 15 DEC 2018 AU 15 JANV 2019 ] Rejeter